Focus sur la prise en compte de vos besoins.

Démarche individuelle, le bilan de compétences permet à chacun d’être accompagné et soutenu dans l’élaboration de son projet professionnel.

Dans ce cadre, cette action de formation s’adapte en permanence à son bénéficiaire.

Dans cet article je vous présente toutes les actions que notre agence met en place pour faciliter l’accès au bilan de compétences :

  • Vous proposer des modalités de contact variées : SMS, vappel téléphonique, mail, formulaire de contact sur le site internet.
  • Echanger lors de notre rendez-vous de présentation sur vos besoins spécifiques en matière d’accessibilité à la formation et réfléchir ensemble à des moyens de compensation éventuels à mettre en place. Dans ce cadre, nous pourrons être amenés à contacter des acteurs tels que l’AGEFIPH, votre référent parcours (si vous l’acceptez et en avez un) afin d’obtenir des conseils avisés et aides financières.
  • Construire une grille de critères en adéquation avec vos envies et votre situation personnelle.
  • Adapter les outils. En effet, même si la méthode demeure identique, la forme prise par les outils peut être de nature variée. Cela signifie d’identifier, dès la prise de contact, les modes de communication à privilégier ; en l’occurrence mettre l’accent sur l’écrit ou l’oral (vidéos, enregistrements vocaux via dictaphone ou téléphone…).
  • Intervenir à votre domicile si cela est plus commode pour vous puisque l’essentiel est de préserver la confidentialité des échanges.

L’objectif est également de discuter de la reconnaissance de votre situation de handicap dans la sphère professionnelle (En avez-vous déjà parlé à votre employeur, manager ? disposez-vous d’une RQTH ? l’utilisez-vous ?).

Envie d’en savoir + et d’en discuter avec un conseiller, je vous invite à contacter notre agence !

Contactez Éclairage RH !

Adaptée à chacun la méthode d’Éclairage RH permet de co- construire un portefeuille de vos compétences et une carte de vos talents afin de les mettre au service de votre projet professionnel.